N’ayant pas profité de ce lieu de détente fort agréable, je décidais avec Gourmand d’y passer un petit moment, en compagnie charmante d’un couple d’amis pas recroisé depuis un temps.

Après une fin d’après-midi shopping au cœur de Pigalle illuminée de ses milles feux racoleurs, et de ses bars en voie d’extinction, nous nous dirigeâmes avec Gourmand dans l’antre de la détente, de la relaxation et de la montre arrêtée (sourires).

Petit passage à la caisse, puis petit passage pour nous dévêtir de nos oripeaux pour passer le paréo, seul vêtement autorisé en ce lieu.

J’étais dans de bonnes dispositions psychique pour profiter pleinement de ces lieux, aux couleurs douces et apaisantes, avec une musique ni trop forte, ni trop rythmée.

Nous voici dans un grand fauteuil, les jambes enlacées, attendant patiemment nos amis, un « Red Moon » à siroter.

Il doit être 20h passés, pas trop de monde donc tout est parfait. Quelques minutes plus tard, ils arrivent, et nous voilà en grande discussion en attente de grignoter un petit encas au buffet mise à disposition tous les soirs depuis quelques mois.

Il règne une chaleur étouffante que nous n’avions pas encore connu ici, et le buffet se fait désirer, et les morfalous déjà prêts à l’assaut pour qui aura sa cuisse, qui aura sa quiche… Du calme, du calme on va se mettre dans la queue et prendre ce qu’il y aura.

Nous arrivons à nous faire un chemin jusque nos places pour profiter de nos modestes et correctes ripailles, et sirotons un petit verre dans cette chaleur de plus en plus étouffante et désagréable.

Nous hésitons entre attendre le dessert, ou aller se rafraîchir dans le jacuzzi… Allez, tous à la douche, un bon jacuzzi nous fera du bien et nous prendrons le dessert après !

Aie ! Il est déjà bien rempli, on se fait notre petite place et pour une fois qu’il est à bonne température, nous nous détendons gentiment.  On sent la haute dose de chlore, et je ne puis y rester très longtemps le nez et la gorge me piquant.

Allons donc voir à l’étage si nous pouvons continuer notre détente au sauna et au hammam… Je préfère commencer par le sauna, où pareil il faut se faire une place dès que les gens partent… C’est « full » aujourd’hui !!!

A l’unanimité, on veut passer à la chaleur humide et là catastrophe, mon pied entre en contact avec quelque chose de caoutchouteux… Quelle horreur… Et impossible d’accéder à la douche car un autre de ces corps inanimé jonche le sol…. Et la seconde douche est glacée (je le suis déjà intérieurement par ces visions de cadavres même pas mis dans une poubelle) !

Un petit jet d’eau froide dans le hammam me permet de me rincer les pieds, et de me rafraîchir le visage, mais tout vient de perdre son charme…

Et si nous tentions les coins câlins ??? Nos affaires déposés dans un petit coin, encore un cadavre cette fois-ci sur le rebord… Décidemment c’est soirée « cadavres en folie » !!!

Pas de chance pour les coins câlins qui ont été pris d’assauts, ou alors qui sont monopolisés par des individus peu scrupuleux, alors qu’ils attendent « le(s) client(s) »…

Donc retour à la case départ, et là pas ou plus de dessert… Je n’ai même pas demandé si quelques douceurs sucrées avaient été entreposé le temps de notre baignade, suffocation, transpiration et dégoût…

Allez qui va en reconnaissance, les quatre ou rien… Ils voient un coin câlin mais le volet ne ferme pas du tout, et au vu des « rapaces et vautours », je ne le sens pas du tout… Et laisses donc mes trois compères à une tentative de batifolage… Vite avortée au bout de 20 minutes…

Et une prise de tête pour notre ami, et une frustration pour tout le monde…

Bilan de la soirée : on se rhabille tous, il est 1 heure du matin et j’ai juste envie d’aller dormir… Heureusement que nous n’y sommes pas restés car c’était l’heure « des cailles », « ouéch mon frère t’as c’qui faut pour assurer… » (Et je n’invente pas du tout).

 

Moi qui y avais fêté mon anniversaire l’an dernier, qui y avait passé de belles soirées entre amis, à deux ou plus… Là je vais le fuir les week-ends où cela semble devenu le repère des « ouéch ça va ou bien ??? », et de « beaufs » qui donnent juste envie de dire « bof » !

Va-t-il falloir se mettre une étiquette, libertins nous sommes là… Va-t-il falloir trouver un nouveau lieu ? Faudrait-il suggérer au gérant (aucunement libertin) qu’il faudrait un peu trier la clientèle, ne pas laisser de textiles au bar alors que tout le monde est en paréo ? Va-t-il falloir répéter aux gens les règles d’hygiène et de propreté élémentaires et encore plus dans ce genre de lieu ? Va-t-il falloir un garde-fou qui fasse la Police ????

J’y retournerais mais un dimanche après-midi (car je sais qu’il y a moins de monde), ou peut-être un soir de semaine ? En espérant ne pas me retrouver dans cette même indélicate et désagréable situation…

J’en profite pour noter  le Moon (après mon passage du 24/01/2009)

ACCES 3 : Tout le monde sait que Pigalle est d’accès difficile au vu des bouchons et de la continuelle (ou presque) intense circulation. Mais à 18h nous avons eu une place à deux pas du Moon, il y a le parking d’Anvers, et parfois les rues perpendiculaires donnent une chance d’avoir une place.

ACCUEIL  3 : Bien entendu ils sont toujours polis et courtois à la caisse, mais au bar le gérant au lieu de s’occuper des clients en nombre pour prendre une consommation, « n’essuyait que les verres » (j’étais à côté et c’est mot à mot ce qu’il a dit)


CADRE 5 : Je ne renierai pas la décoration qui est vraiment belle, les couleurs etc.…

RESTAURATION 3.5 : Le buffet est bien, mais ne venez pas après 21h30 car vous aurez les miettes et encore… Et cette fois-ci, nous n’avons pas vu les desserts.

HYGIENE  2.5 : La première fois que je mets une note si basse depuis que je côtoie cet endroit (plus d’un an). Cf. mes commentaires dans mon article.


CLIENTELE 3.5 : Est-ce un lieu libertin ??? Je me pose la question aujourd’hui ! Entre la piscine municipale, et le camp de vacanciers qui descendent de leurs villes pour aller sur Paname !!!

MUSIQUE  4 : Juste comme il faut, mais un peu plus de lounge music collerait plus à l’ambiance des lieux.


AMBIANCE  3 : Je suis gentille car là je ne me sentais plus dépaysée comme aux débuts de mes venues !! Mais plutôt encore plus stressée !!!


PRIX  5 : Surtout que maintenant vous avez un buffet tous les soirs.


RAPPORT QUALITE PRIX 3 : Que se passe t-il ?


NOTE GOBALE  3.5 (voir 3)

 

©Dita

 


Retour à l'accueil

Derniers Commentaires

 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus